TOUT EN BIO !

Plusieurs productions sont en cours ou prévues

POULETS DE CHAIR

Pour passer commande et venir chercher vos poulets

 

Au marché d'Altermont (Saint-Denis-sur-Coise) 

UN VENDREDI PAR MOIS cliquez ici

Au comptoir du village (Courzieu)

UN MERCREDI PAR MOIS

cliquez ici

Les poulets de chair sont déjà installés dans des poulaillers dans le champs voisin ! Ils sont élevés en plein air, avec de grands espaces pour se dégourdir les cuisses. Ils régalent déjà des AMAP, association de producteurs, restaurants, particuliers... et la table d'hôte de la Ferme de la Maladière !

Pour suivre l'actualité des Poulets de la ferme P4, cliquez ici

PAM*

* Les Plantes Aromatiques et Médicinales seront nos alliées pour confectionner tisanes, baumes, condiments, et permettront aux habitants de la Maladière et aux personnes accueillies de prendre soin d'eux.

LES PRODUCTIONS D'A CÔTE

Pour rester dans la logique de circuit court,  nous nous approvisionnons  pour les autres produits dans les fermes alentours. La fromagerie Altermonts, par exemple, à 2 km de la Maladière nous fournit en produits laitiers Bio.

PORCS

Comme les poulets, les cochons disposent de grands espaces pour se dégourdir les pattes. Ils ont aussi droit à plein de papouilles. Nous assurerons également la transformation de la viande à la ferme. Nous vous proposerons bientôt des saucisses, saucissons et charcutaille et autres mets.

Pour suivre l'actualité des cochons d'Anaïs, cliquez ici

LEGUMES

Une culture de légumes diversifiés  est indispensable à notre fonctionnement. Elle est destinée à la vente directe, aux marchés ...., et à l'approvisionnement de nos festivités, et nos habitants. Nous proposons une cuisine ultra-locale transformée sur place pour la table d'hôte.

PETITS FRUITS

La production de fraises, framboises, cassis et groseilles continue et se convertie à l’agriculture biologique. Pour la cueillette par les consommateurs et vente à la ferme (horaires variables en fonction de la production), appeler Lætitia au 06 70 53 33 63.   Transformation en confitures et autres douceurs en perspective.

FRUITS

Les pommiers, poiriers, abricotiers, pêchers, kiwis, sont en train de grandir ! Les associer à l'élevage de poulets nous permettra de travailler la terre et de nourrir nos poulets grâce aux insectes présents sur les arbres fruitiers !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now