Décembre 2021

delatouche.jpeg

Le 1er décembre 2021 à 20h

Paravent bucolique : virage ou mirage agricole

Une incitation à s’interroger sur la manière dont on se nourrit.
Laurent s’est brûlé les ailes dans ce monde agricole lié au productivisme. De la poésie aux gerbes de blé, il partage son regard de paysan.
L’agro-industrie produit une grande partie de notre alimentation, la standardise avec des pratiques basées sur la maîtrise du vivant, qui impactent sa diversité, sa qualité
sanitaire et nutritionnelle ainsi que les éco-systèmes.
L’industrialisation de l’agriculture éloigne le consommateur du producteur, alors que le dialogue est nécessaire pour apporter de la compréhension sur les modes de production et sur les attentes du citoyen.
Cette conférence gesticulée dévoile des travers de l’industrialisation de notre nourriture et ouvre sur l’évolution possible du respect du vivant.
Le lien est très fort entre l’agriculture et notre nourriture. Laurent était tech-
nico-commercial auprès des agriculteurs avant de devenir paysan. Ses interrogations sont devenues de plus en plus nombreuses sur ce monde agricole.
Maintenant, il n’est plus producteur mais il reste paysan et souhaite partager ses expériences.

Prix libre et conscient
Réservation : collectif.lamaladiere@gmail.com

sueno.JPG

Le 5 décembre à 14h30

La Rencontre :
Un espace-temps d’échange autour des arts du spectacle.

La rencontre est un temps d’échange autour des arts du spectacle. L’idée est de venir avec l’envie de partager son expérience artistique, une ren-
contre humaine, un carrefour culturel, un échange riche, drôle et bienveillant, un temps pour s’aiguiser aux arts vivants.
Amateurs, pro, semi-pro, semi-amateurs et surtout passionnés, venez avec votre idée d’exercice ou jeu à partager ; ou ne faites «qu’à-prendre» l’expérience qui vous plaît. «Servons-nous c’est gratuit» et généreusement partagé!

Prix libre et conscient
(dont adhésion à l’association Sueno del Arte)
Contact : suenodelarte@gmail.com