Ac'Cueillir

Toute nouvelle venue à la ferme de la Maladière, l'Association Ac'Cueillir proposera un accueil temporaire dès la fin des travaux, d'ici l'été ou septembre 2022, pour des personnes qui ont besoin de répit. Cela peut s'adresser par exemple à des personnes ayant un handicap, à des personnes âgées, à des personnes qui sont suivies par un service de protection... Toute demande sera étudiée.

Educatrice spécialisée de formation, Élodie Poisson proposera l'ensemble de ses compétences auprès de personnes, qui ont besoin temporairement : d'un lieu, d'un soutien, d'un environnement convivial, d'une étape pour pouvoir éclaircir ses projets, d'un endroit pour évaluer ses capacités d'autonomie à vivre dans un logement, ou , d'un temps pour se reposer et/ou pour prendre de la distance vis-à-vis de son quotidien.

Ce lieu pourra permettre aussi de changer d'air, de rencontrer de nouvelles personnes, de vivre d'autres expériences...

Les activités proposées seront orientées notamment autour de la vie à la ferme avec : les activités de plein air et culinaires mais aussi seront possibles des activités ludiques, manuelles, sportives, des visites touristiques, les festivités locales... Et pour ceux et celles qui le souhaitent, seront communiquées les activités proposées à la ferme par les intervenants socio-culturels.

Les premiers accueils sont prévus à la fin des travaux... à suivre !