SEPTEMBRE - OCTOBRE

Le 30 septembre à  19h45

L'urgence de vivre

Seule en scène de et avec Valérie Millérioux

Une femme et ses valises. Sur le point de tout quitter. Un seul objectif, se laisser enfin le droit de vivre. Mais avant de partir, elle va d’abord rester. Faire un peu de tri, de ménage et régler quelques détails. Son cœur, ses questions, ses tics et ses tocs ; et le tic-tac de l’horloge. Avec une autodérision fatale et comique, entre rêve et réalité, bercée de souvenirs et futurs à venir, va-t-elle finalement décider de rester ou de partir ? Un spectacle qui parle de la famille, de la mort et surtout de la vie. Un spectacle qui parle de la famille, de la mort et surtout de la vie.

Des trois inexorablement. Et d’amour évidemment !

65-70min / à partir de 12 ans / prix gradué 5-10-15€ / réservations sur collectif.lamaladiere@gmail.com

Le 15 octobre à 14h

Inititation Soudure - niveau 0

Par l'Atelier du Zéphyr

Venez apprendre les bases de la soudure à l’arc ! (soudure à l’électrode enrobée)

Un peu de théorie pour présenter le principe et les bons gestes, puis à vos postes à souder ! Pas d’objectif, si ce n’est pratiquer le point de soudure et le cordon et de connaitre les risques de la pratique.

Plus d'infos ici

Du 3 au 7 octobre

Stage Poëlito

Avec l'Atelier du zéphyr

Venez participer à la construction d’un poêle de semi masse adapté à l’habitat léger, le « Poelito » ! Conçu par l’association Des2mains, ce petit poêle est adapté pour chauffer de petits espaces (yourte, tiny house, chalet bois, péniche, atelier …) Grâce à sa masse, il possède une inertie permettant de stocker l’énergie thermique produite par la flambée pour la restituer lentement. La chaleur est plus agréable qu’un poêle « classique » . Il nécessite par contre d’être alimenté régulièrement mais une flambée permet de maintenir une bonne chaleur pendant plusieurs heures. Basé sur un foyer de type « Rocket », la combustion est très propre et la consommation de bois est réduite. Pas de feu la nuit, peu d’encrassement, c’est donc des risques d’incendies amoindris. Attention, ce poele est adapté à un espace correctement isolé.

Plus d'infos ici

_edited.png

Le 15 octobre

Salle des tilleuls, Viricelles

On a 3 ans ...?

Rencontres citoyennes

La ferme de la Maladière co-organise cet évènement qui a pour ambition de réunir les acteurs et actrices de la transition écologique et sociale sur les territoires des Monts du Lyonnais et de Forez Est.

Quelles sont les actions concrètes déjà mises en place sur nos territoires? Quels en sont les freins? Une matinée pour échanger et produire un diagnostic collectif de la situation locale et une après-midi, pour celles et ceux qui le souhaitent, pour traiter et analyser la matière produite le matin.

C'est ouvert à toutes celles et ceux qui se sentent concernés par la question, alors rejoins-nous.

Repas partagé, ramenez vos couverts !

20190803_143540.jpg

Les 8 et 9 octobre

​Rencontres Internationales WindEmpowerment

Par l'Atelier du Zéphyr

Des personnes du  monde entier passionnées par le vent et l'éolien se rencontrent autour de la conception d'éoliennes

Plus d'infos bientôt !

Le 26 octobre à 15h

Rends-toi conte !

Conte clownesque

Brindeu l’intérimaire du monde merveilleux et sa colocataire Tenthaâative sont appelées pour un cas d’urgence : la fin d’un conte est en danger ! Pas de panique. Les situations délicates elles connaissent : Démêler la chevelure de Raiponce, apprendre à nager au Capitaine Crochet ou retrouverla barbe du Père Noël : elles l’ont fait ! Cette fois-ci, l' héroïne d'un conte qui s'est écrit aux 4 coins du monde a disparue. On l'appelle Lune d'Or, Arbre d'Or, Toute Belle... Mais de quel personnage si connu s'agit-il ? Brindeu et Tenthaâative acceptent cette mission et partent pour sauver un conte par delà le monde entier. Mais comment vont-elles s'y prendre ?

45min / à partir de 6 ans / prix gradué 5-10-15€ / Réservations sur collectif.lamaladiere@gmail.com